Cahier d’atelier de 24 pages – impression laser sur papier non couché & cartonné
Couverture comportant un collage.

Ce cahier d’atelier rend compte d’ une résidence au Boulon (Vieux Condé, France) pendant laquelle le collectif l’ Atelier tout court a reçu 5 classes d’enfants de 7 à 14 ans dans le but de réaliser des  » ilôts, autant de tentatives pour habiter cette ancienne usine qui fabriquait il y a encore quelques années, des boulons, et qui aujourd’hui, ouvre grand la porte au bizarre, sauvage et merveilleux …  » .
Il s’agissait de travailler sur la notion de territoire, de limite entre le dedans et le dehors par l’exploration, le jeu, la découverte de matériaux.

Inspirés par les chorégraphes Joseph Nadj et Boris Charmaz, les artistes racontent l’ expérience sous forme de journal:  » lundi habiter dehors, mardi habiter l’usine, mercredi habiter l’air …  »

 » J’aurais voulu faire du  » loisir créatif « que je n’aurais pas pu mieux m’y prendre. Ne jamais occuper le temps. Les enfants auraient mieux fait d’aller jouer dehors.
(…) … A l’ avenir je voudrais faire des ateliers en sortant le dessin du papier, des ateliers où cirque et arts plastiques sont intimement liés.
Je voudrais un atelier où on travaillerait sur la perte, avec l’idée d’en avoir un maximum. Un atelier dans la démesure. Je veux continuer d’explorer. « 

Des îles et des boulons

Date de publication: 2013

Format: 20 x 28 cm

Prix : 25 €

Pas encore de choix

Précédent: Parade
Suivant: Trois soeurs
Retour haut de page